Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: un panorama contrasté pour démarrer la journée

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains évoluent dans le désordre lundi matin, les investisseurs hésitant à prendre des positions marquées alors que la saison des résultats doit s'accélérer cette semaine.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones recule de plus de 0,2% à 30.915,9 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 1,2% à 13.706,9 points après avoir établi en début de matinée un nouveau record à 13,729 points.

La perspective d'une déferlante de résultats trimestriels au cours des jours qui viennent, avec des niveaux d'attentes très élevés, rend les opérateurs prudents.

Malgré des performances largement supérieures aux prévisions, les sociétés qui ont publié leurs résultats à ce stade ont été sanctionnées en Bourse, à hauteur d'un repli moyen de 1,5%.

Johnson & Johnson donnera demain le coup d'envoi d'une semaine qui sera marquée, entre autres, par les publications de GE, 3M, Boeing ou McDonald's

Les poids lourds technologiques comme Apple ou Tesla figurent parmi les principaux acteurs de cette nouvelle séance de hausse du Nasdaq.

Alors que la saison des résultats financiers va entrer dans le vif du sujet, les marchés anticipent des annonces solides de la part des géants de la "tech".

A noter que l'agenda économique s'annonce tout aussi animé cette semaine, avec notamment la première estimation du PIB de quatrième trimestre aux Etats-Unis, qui devrait avoir progressé de 4% environ sur les trois derniers mois de l'année.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.