Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Philips: gagne +3%, résultats supérieurs aux attentes

(CercleFinance.com) - Le titre gagne +3% après l'annonce de ses trimestriels.
Oddo estime que Philips a publié ce matin des résultats du 4ème trimestre qui se révèlent légèrement supérieurs aux attentes (+2% au niveau de l'EBITA ajusté), sur la base du consensus fourni par la société.

" Le chiffre d'affaires progresse de 6.6% en comparable et l'EBITA ajusté s'établit à 1 139 ME (consensus à 1 118 ME), portant la marge d'EBITA ajustée à 19.0% (soit +110 pb). Le résultat net atteint 607 ME et le groupe va proposer 0.85 E par action de dividende, stable par rapport à l'année dernière " souligne le bureau d'analyses.

" Nous estimons que le T1 présente des comparables favorables pour la division Personal Health (-12.8% de CA en organique au T1 2019) et que le groupe devrait donc être raisonnablement optimiste pour le trimestre à venir " indique Oddo.

L'analyste estime que les objectifs de moyen terme fixés récemment par le groupe lui semblent ambitieux. " Le consensus est, par ailleurs déjà, dans le milieu de fourchette des objectifs ". Oddo réitère sa recommandation Neutre sur le titre avec un objectif de 45 E.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.