Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: peu de réactions au speech de Yellen, détente des BTP

(CercleFinance.com) - Janet Yellen, auditionnée par le Congrès à la veille de sa nomination comme Secrétaire au Trésor n'a ni séduit ni déçu les investisseurs: les T-Bonds US se dégradent marginalement de +1Pt à 1,108%.


Janet Yellen évoque la "dévastation" causée par le Covid : "les effets seront longs et pénibles si le pays ne met pas en oeuvre un ambitieux plan de relance, ou "relief plan".

Un plan qui s'ajouterait au "package" de 1.900Mds$ adopté une semaine auparavant.
En ce qui concerne le "coût" pharaonique des mesures de relance, Janet Yellen reprend une de ses formules favorites du temps où elle présidait la FED: "les bénéfices excèdent les inconvénients".

Voilà pour le côté dépenses... côté recettes, Janet Yellen soutient la "taxe GAFA", estimant que ces géants ne payent pas leur juste part à la communauté.

En Europe, une légère embellie se dessine avec des OAT qui s'allègent de -1Pt à -0,305%, les Bonos à -1,2Pts (0,0700%).
Les grands gagnants du jour sont les BTP italiens qui affichent -5,4Pts alors que le gouvernement Conté a obtenu la confiance du Sénat avec une majorité confortable, ce qui lui permet de poursuivre son action... jusqu'à la prochaine situation de crise budgétaire.

Outre-Manche, le Gilts finissent quasi inchangé à 0,2900% alors que les décès Covid ont battu un record absolu (plus de 1.600) malgré une campagne de vaccination -de plus en plus massive- qui rentre dans sa 6ème semaine.
La situation sanitaire empire, ce qui laisse perplexe beaucoup d'économistes, mais n'inquiète pas encore.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.