Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: biais positif sur le vieux continent

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes affichent des gains timides (+0,1% à Londres et à Francfort, +0,3% à Paris), dans l'attente de la parution, en début d'après-midi, des chiffres de l'inflation aux Etats-Unis pour le mois de décembre.


"L'indice des prix devrait refléter des tensions inflationnistes", estime Aurel BGC, notant que "depuis plusieurs semaines, les investisseurs anticipent ce retour de l'inflation, pour l'instant invisible dans les statistiques du BLS".

"Dans les prochains mois, la thématique inflationniste sera un thème économique plus important du fait des plans de relance et de la monétisation des dettes publiques par les banques centrales", prévient le bureau d'études.

En attendant, on notera que la production industrielle corrigée des variations saisonnières a augmenté de 2,5% dans la zone euro et de 2,3% dans l'UE, en novembre 2020 par rapport à octobre, selon les estimations d'Eurostat.

Sur le front des valeurs, Telefonica s'envole de 9% à Madrid, entouré pour la cession par l'opérateur télécom espagnol de sa division de tours Telxius au groupe American Towers Corporation "à des niveaux records" pour 7,7 milliards d'euros.

Carrefour bondit de 14% à Paris, le géant de la grande distribution indiquant avoir été approché, dans une démarche amicale, par le groupe Alimentation Couche­Tard pour un projet de rapprochement, et avoir entamé des "discussions très préliminaires".

Signify gagne plus de 2% à Amsterdam, le spécialiste néerlandais de l'éclairage annonçant son intention de proposer un dividende extraordinaire de 1,35 euro par action qui s'ajoutera au dividende ordinaire pour 2020.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.