Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: regards prudents braqués vers les Etats-Unis

(CercleFinance.com) - Dans l'attente du début de la saison des résultats et de l'inflation aux Etats-Unis, les Bourses européennes cèdent du terrain (-0,3% à Londres, -0,2% à Francfort et à Paris) sur fond d'un indice ZEW nettement en dessous des attentes.


Avant l'ouverture de Wall Street, doivent en effet paraitre les comptes des géants bancaires JPMorgan Chase et Citigroup, ainsi que du groupe de santé Johnson & Johnson, mais aussi l'inflation américaine pour septembre.

"La crise de la Covid-19 pourrait réellement générer des tensions inflationnistes. Les prix à la consommation, qui seront publiés aujourd'hui, devront être analysés avec attention...", prévient Aurel BGC.

Sur le vieux continent, l'indice ZEW du moral des investisseurs et des analystes allemands plonge en octobre, de 21,3 points à 56,1, là où les économistes n'attendaient en moyenne qu'une contraction vers 71.

"La hausse récente du nombre de cas de Covid-19 a accru l'incertitude, comme la perspective d'une sortie du Royaume Uni de l'UE sans accord", juge le ZEW, alors que son indice des conditions actuelles progresse par contre de 6,7 points à -59,5.

Dans l'actualité des valeurs, Experian avance de 2% à Londres, soutenu par Crédit Suisse qui réaffirme son opinion "surperformance" avec un objectif de cours relevé de 3450 à 3600 pence sur le titre du groupe irlandais de services marketing.

Nokia gagne 1% sur l'OMX, alors que l'équipementier télécoms finlandais va fournir à l'opérateur mobile taïwanais CHT une gamme de produits pour soutenir son initiative visant à fournir une couverture 5G complète.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.