Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Genmab: procédure d'arbitrage à l'encontre de Janssen

(CercleFinance.com) - Genmab chute de plus de 12% mercredi à la Bourse de Copenhague après avoir dévoilé deux procédures d'arbitrage contre son partenaire commercial, l'américain Janssen, au sujet de la commercialisation de l'anticancéreux Darzalex.


La première demande d'arbitrage, déposée à New York, porte sur l'obligation faite à Genmab de partager les royalties qu'il tire de la vente du produit avec Halozyme Therapeutics, une entreprise à l'origine de l'enzyme utilisée dans la formulation sous-cutanée du médicament.

La "biotech" danoise fait valoir que les sommes versées par Janssen à Halozyme se situent autour de 5% des ventes de cette formulation, un niveau élevé qui a conduit Janssen à réduire les royalties touchées par Genmab au motif que la firme de biotechnologie se doit, elle aussi, de contribuer à la rémunération de Halozyme.

La seconde procédure d'arbitrage vise à déterminer si l'obligation de Janssen de payer des redevances sur les ventes de Darzalex s'applique à la durée des brevets de Genmab, ou à celle de ceux de la filiale de J&J.

Si le brevets américains, européens et japonais de Genmab sont appelés à expirer à la fin des années 2020 et au début des années 2030, ceux appartenant à Janssen ne doivent pas arriver à échéance avant le milieu des années 2030.

Darzalex, un traitement du myélome multiple, a été développé par Genmab mais est commercialisé par Janssen dans le cadre d'un accord de licence entre les deux groupes.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.