Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: stabilité vers 5025 qui valide un gain hebdo de +1,2%

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ouvre cette dernière séance de la semaine en très légère hausse, au lendemain d'un recul de l'indice parisien de près de 0,4% après une réunion de la BCE qui a laissé les investisseurs sur leur faim.


A 1/2 de la réouverture des marchés US (attendue en hausse de +0,7%), le CAC 40 oscille toujours entre +0,00% et +0,1% vers 5.025Pts.

La BCE s'était peut être fixée comme but de ne pas faire de remous sur les marchés jeudi: en ce qui concerne les actions, c'est réussi... en ce qui concerne le FOREX, un peu moins, mais l'euro semble se stabiliser vers 1,1850/$, rien de préoccupant pour les marchés (après un "pic" mal vécu la veille vers 1,191/$).

"La réunion pouvait être considérée comme penchant légèrement du côté des faucons, la BCE n'ayant pas repoussé de façon offensive l'évolution des devises et n'ayant pas donné d'indices vers des mesures de soutien supplémentaires", estime-t-on chez PIMCO.

Du côté des statistiques du jour, pas de grosse surprise avec le CPI US qui ressort en hausse de +0,4% au mois d'août (contre 0,3% attendu), l'inflation s'établit à +1,3% en rythme annuel.

En Europe, les prix à la consommation ont stagné en Allemagne en rythme annuel (après -0,1% observé en juillet) selon Destatis qui confirme donc son estimation préliminaire.
Par rapport au mois précédent, l'indice des prix germanique s'est tassé de 0,1%, influencée notamment par la réduction de la TVA au 1er juillet.

La production industrielle du Royaume Uni a augmenté de 5,2% en juillet par rapport à juin (avec une progression de 6,3% de la production manufacturière proprement-dite) mais reste inférieure de 7% à son niveau de février, selon l'office national de statistiques.

Par ailleurs, la balance commerciale britannique est ressortie en excédent de 1,2 milliard de livres sterling en juillet, en baisse de 0,6 milliard par rapport au mois précédent, en raison d'une hausse des importations (+7,2%) plus forte que celle des exportations (+5,6%).

Dans l'actualité des valeurs, le secteur bancaire est à la traine avec Sté Générale à -2,6%, BNP-Paribas à -2,3%.
Sodexo (-1,7%) revendique une performance du quatrième trimestre 2019-20 en ligne avec les hypothèses pour le second semestre publiées le 7 juillet pour le chiffre d'affaires, l'impact sur le résultat d'exploitation et les liquidités générées par les opérations.

Le groupe de solutions pour nouvelles technologies Solutions 30 annonce rejoindre les indices SBF 120 et CAC Mid 60, sur décision du conseil scientifique des indices d'Euronext Paris qui sera effective le 18 septembre à la clôture des marchés.

Alstom annonce que le conseil scientifique des indices Euronext a décidé jeudi d'introduire son titre dans la liste des 40 actions composant l'indice CAC 40 de Paris (en remplacement d'Accor avec -3,4%), introduction qui sera effective à partir du lundi 21 septembre.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.