Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: ouverture contrastée sur les places américaines

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'une séance positive, avec des gains de 1,6% pour le Dow Jones et de 2,7% pour le Nasdaq, les places de marché américaines démarrent leur journée avec moins de dynamisme.


Ainsi, le Nasdaq et le Dow Jones avancent respectivement de +0,8% et +0,1%. Le S&P 500 recule, pour sa part, de -0,1%.

Ce début de séance a principalement été marqué par des données ternes sur le front de l'emploi.

Le Département du Travail a en effet dénombré 884.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage aux Etats-Unis la semaine dernière, un nombre stable par rapport à la semaine précédente, alors que les économistes espéraient une baisse à 846.000 en moyenne.

Par ailleurs, les prix à la production américains ont augmenté de 0,3% en août en brut (là où le consensus attendait une hausse de 0,2%) comme hors alimentation, énergie et négoce (contre une hausse là aussi de 0,2% anticipée).

Les stocks des grossistes ont baissé de -0,3% en juillet 2020 aux États-Unis, selon le Département du Commerce, là où le consensus anticipait une contraction de -0,1%, après une baisse de -1,3% en juin.

De leur côté, les ventes des grossistes américains ont augmenté de +4,6%. Au rythme actuel des ventes, il faut compter 1,32 mois pour que les grossistes parviennent à écouler leurs stocks, contre 1,34 mois en juillet 2019.

Publiés ce jeudi, les stocks commerciaux de pétrole des États-Unis ont augmenté d'environ +2 millions de barils, selon des données publiées par l'EIA (Energy Information Administration).

Les analystes tablaient pour leur part sur une baisse de l'ordre de -1,4 million de barils.

Dans l'actualité des valeurs, Amazon a annoncé la nomination, comme membre de son conseil d'administration et de son comité d'audit, du Général Keith Alexander, co-directeur général d'IronNet Cybersecurity et ancien directeur de la NSA de 2005 à 2014.

Citigroup indique que Michael Corbat, après 37 années au sein de l'établissement bancaire dont les huit dernières en tant que directeur général, prévoit de prendre sa retraite et de quitter le conseil d'administration en février 2021.

Jefferies confirme sa recommandation "achat" sur American Eagle Outfitters, accompagnée d'un objectif de cours de 20 dollars, le broker estimant que la chaine de vêtements "va continuer à gagner des parts de marché".

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.