Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: très légère hausse après les inscriptions

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en très légère hausse jeudi matin, soutenue par un recul surprise des inscriptions au chômage.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les grands indices américains avancent d'environ 0,1%, annonçant un début de séance en modeste progression.

Contre toute attente, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué la semaine dernière, à 1.186.000 nouveaux inscrits contre 1.435.000 (révisé) la semaine précédente, selon les chiffres du Département du Travail.

Le consensus tablait, au contraire, sur une remontée des inscriptions aux allocations chômage autour de 1.450.000.

Ce reflux constitue une bonne nouvelle alors que les inscriptions hebdomadaires au chômage avaient tendance à se stabiliser, voire à augmenter, depuis quelques semaines.

Les économistes s'inquiétaient surtout des répercussions sur l'emploi de la récente reprise de la pandémie de Covid-19 dans certains Etats américains.

"La résurgence de l'épidémie de coronavirus risque de transformer les suppressions de postes temporaires en licenciements permanents", estime ainsi un trader.

Les investisseurs espèrent maintenant pouvoir totalement se rassurer avec le rapport sur l'emploi au titre du mois de juillet, qui sera publié demain.

Les analystes s'attendent à ce que l'économie américaine ait généré environ trois millions d'emplois non agricoles le mois dernier.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.