Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en berne avec la contraction allemande

(CercleFinance.com) - (CercleFinance.
com) -Les Bourses européennes dévissent (-1,3% à Londres, -0,9% à Paris et surtout -2,1% à Francfort) sur fond de contraction encore plus forte qu'attendu de l'économie allemande, illustrant l'ampleur des dégâts causés par la crise sanitaire.

Alors que les économistes craignaient en moyenne une baisse de 9%, le PIB de l'Allemagne a plongé de 10,1% au deuxième trimestre 2020, surpassant la chute de 4,7% observée au premier trimestre 2009 dans le sillage de la crise financière.

"Nous nous attendons à ce que cette chute soit suivie d'un rebond d'une ampleur un peu moindre au troisième trimestre, mais il semble que les risques sur notre prévision d'une chute annuelle de 5% soit désormais orientés à la baisse", prévient Capital Economics.

Signal plus encourageant, les indices ESI du sentiment économique se redressent en juillet dans la zone euro, de 6,5 points à 82,3, et dans l'Union européenne, de 6,9 points à 81,8, recouvrant ainsi jusqu'à présent environ la moitié de leur chute de mars et avril.

Cet après-midi, les opérateurs seront attentifs à la toute première estimation du PIB des Etats-Unis pour le deuxième trimestre, que les économistes attendent en moyenne en chute de près de 35% en rythme annualisé.

En attendant, parmi les nombreuses publications semestrielles de la matinée, ils saluent celles de TechnipFMC (+8% à Paris) et d'Astrazeneca (+3% à Londres), mais délaissent celles de Shell (-2% à Amsterdam) et de Volkswagen (-6% à Francfort).

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.