Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: porté par des espoirs de vaccin

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes progressent ce mercredi (+0,5% à Londres, +0,8% à Francfort, +0,9% à Paris), dans le sillage d'un bond de Wall Street la veille (+2,1% pour le Dow Jones) suscité par des espoirs de vaccin contre la maladie Covid-19.


Moderna a en effet dévoilé des résultats complets de phase I concluants pour son MRNA 1273 contre le coronavirus, lui permettant de réitérer son calendrier, à savoir le lancement le 27 juillet prochain de sa phase III.

"Vu la hausse du nombre de cas observée actuellement aux Etats-Unis, nous
pouvons penser que l'ensemble du recrutement pourrait se faire avant la fin de l'année", estime-t-on à ce sujet chez Oddo BHF.

Cet après-midi aux Etats-Unis, sont prévus notamment les résultats de Goldman Sachs, ainsi que l'indice "Empire State" de la Fed de New York et les prix à l'importation, puis la production industrielle pour juin.

Pour l'heure, les prix à la consommation au Royaume Uni ont augmenté à un rythme annuel de 0,6% en juin, taux en progression de 0,1 point par rapport à mai, accélération qui provient avant tout d'une hausse de prix pour les jeux et l'habillement.

Côté valeurs, ASML reste à peu près stable à Amsterdam, le fabricant de matériel de lithographie ayant publié, au titre de son deuxième trimestre, un bénéfice net en hausse de 58% en comparaison annuelle, mais manquant le consensus.

Burberry lâche près de 8% à Londres, la maison de luxe ayant fait part de ventes gravement affectées par le Covid-19 au dernier trimestre et estimé qu'il faudra du temps pour revenir aux niveaux d'avant la crise.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.