Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

bioMérieux:les conseils des analystes après les trimestriels

(CercleFinance.com) - bioMérieux a annoncé qu'au 30 juin 2020, son chiffre d'affaires a atteint 1.
476 millions d'euros, soit une croissance de 15,7% hors effets de change et de périmètre, dont une croissance organique de 10,7% sur le deuxième trimestre.

Il fait part "comme attendu, d'effets négatifs de la crise sanitaire sur les gammes de microbiologie, immunoessais et sur les applications industrielles", mais aussi d'un "maintien de la dynamique très positive des gammes de biologie moléculaire".

Le spécialiste du diagnostic in vitro ajoute que ses résultats financiers du premier semestre seront publiés le 2 septembre, et que ses objectifs 2020 restent suspendus compte tenu du manque de visibilité sur l'évolution de la crise sanitaire.

Tout en réitérant son opinion "neutre" sur bioMérieux, Invest Securities rehausse son objectif de cours de 104 à 115 euros, au lendemain de l'annonce par le spécialiste du diagnostic in vitro d'une croissance "bien meilleure qu'attendu" au deuxième trimestre.

"Cette publication succincte a permis de souligner les premiers effets de la crise avec une décroissance des divisions immunoessais et microbiologie plus que compensée par la biologie moléculaire", souligne l'analyste.

Suite à cette publication, le bureau d'études relève sensiblement ses attentes pour le groupe sur 2020 (+21% au niveau du BNA), sans impact majeur sur ses BNA estimés pour 2021 et 2022 (+3,2% et +1,5%).

Oddo BHF dégrade pour sa part son opinion sur bioMérieux de "achat" à "neutre" pour des raisons de valorisation, tout en relevant son objectif de cours de 113 à 117 euros dans le sillage d'une préannonce du chiffre d'affaires de deuxième trimestre "assez conforme".

"bioMérieux est clairement l'une des rares valeurs françaises à être positivement répondeuse à la thématique Covid et à la généralisation des tests", reconnaît l'analyste, qui la qualifie en outre de "valeur seconde vague".

"Nonobstant, les multiples de valorisation nous paraissent élevés, en absolu ou en relatif", juge-t-il néanmoins, estimant que le titre se traite environ deux fois le marché des Midcap France et à peu près en ligne avec ses comparables internationaux.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.