Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une note de prudence après le chômage

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note prudente jeudi matin après les derniers chiffres de l'emploi aux Etats-Unis, qui montrent un lent reflux des inscriptions au chômage, illustrant la fragilité de la reprise en cours.


Une demi-heure avant l'ouverture, le "future" sur l'indice Dow Jones recule d'environ 0,1%, tandis que le contrat à terme sur le Nasdaq 100 progresse lui de près de 0,6%, annonçant une ouverture incertaine.

Le Département du Travail a annoncé ce matin avoir dénombré quelque 1,3 million de nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière, à comparer à 1,4 million la semaine précédente.

Les inscriptions au chômage continuent donc de ralentir, mais à un rythme qui ne laisse pas entrevoir de véritable retour à la normale du marché du travail avant de longs mois.

Cette déception contribue à alimenter les doutes entourant l'optimisme des investisseurs au sujet d'un redressement en "V" de l'activité économique aux Etats-Unis.

"Devant la recrudescence des cas d'infections dans plusieurs Etats du
sud et de l'ouest, de nouvelles restrictions ont été prises à l'échelon local", rappellent à ce titre les équipes d'Oddo BHF.

"Le risque immédiat est que l'amélioration du marché du travail marque le pas", prévient la banque privée parisienne.

Wall Street a accusé le coup après ces chiffres, mais dans des proportions modérées, ces statistiques accréditant également la scénario d'un soutien accru de la part de la Réserve fédérale.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.