Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: la progression se poursuit derrière New York

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait s'inscrire en hausse vendredi matin au lendemain d'une nette progression à New York, dopée par les valeurs bancaires et la promesse d'un assouplissement de la "règle Volcker".


A 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juillet - s'adjuge 59 points à 4946,5 points, signe avant-coureur d'un début de séance en territoire positif.

Wall Street s'était envolée au cours de la dernière demi-heure de transactions hier soir, les investisseurs ayant bien accueilli la confirmation par les régulateurs de leur volonté d'assouplir significativement la "règle Volcker" qui limite la spéculation bancaire.

Les banques devraient donc être autorisées à accroître nettement leurs prises de risques via des "hedge funds" et divers fonds de capital-risque en mobilisant beaucoup moins de fonds propres.

Conséquence, les valeurs bancaires ont poussé le S&P 500 en hausse de 1,1%, dans le sillage notamment de Goldman Sachs (+4,6%), Morgan Stanley (+3,9%), Bank of America (+3,7%) JPMorgan (+3,3%).

Portée par ces spéculations d'ordre réglementaire, la Bourse de Paris avait fini la séance d'hier en hausse de 1% à 4919 points dans un volume moyen de 3,5 milliards d'euros.

"Le moral du marché reste malgré tout inégal", préviennent ce matin les analystes de la banque danoise Danske Bank.

"Les cas de Covid-19 aux Etats-Unis ont atteint hier de nouveaux plus hauts journaliers en dépassant les niveaux du mois d'avril et plusieurs Etats sont désormais menacés par l'apparition d'une seconde vague du virus", s'inquiète la banque scandinave.

La poignée de statistiques qui seront dévoilées dans la journée parviendront peut-être à apaiser les opérateurs.

Les chiffres des dépenses des ménages américains, attendues en début d'après-midi, devraient en effet avoir opéré un solide rebond en mai après deux mois consécutifs de forte baisse, confirmant le redémarrage de la consommation aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.