Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Zone euro: le PMI composite se redresse en mai

(CercleFinance.com) - Se redressant par rapport à son estimation flash (30,5), et en nette hausse par rapport à avril, l'indice PMI composite IHS Markit de l'activité globale dans l'Eurozone s'affiche à 31,9 en mai.


Il continue malgré tout de signaler une contraction sévère de l'activité.

Par ailleurs, à 30,5 en mai, l'indice PMI IHS Markit de l'activité de services dans la zone euro s'est fortement redressé par rapport au creux historique enregistré en avril (12,0). Il atteint au passage un sommet de trois mois, même s'il continue d'afficher un niveau nettement inférieur à la barre du 50,0 et indique un nouveau repli considérable de l'activité de services

"A moins d'un deuxième pic de contagion, la levée progressive des mesures de confinement prévue par les gouvernements de chaque pays permettra de soutenir l'activité économique ainsi que le niveau de la confiance dans les mois à venir. La menace d'une faiblesse prolongée de la demande plane toutefois sur les perspectives économiques. On peut en effet s'attendre à ce que le fort taux de chômage se répercute sur les niveaux de consommation des ménages tandis que les entreprises, contraintes de restaurer leurs bilans, limiteront très probablement leurs dépenses", commente Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.