Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: passe dans le rouge après une batterie de stats

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'une séance positive, les principaux indices de Wall Street sont en léger repli en début de séance (-0,4% sur le S&P500 et -0,7% sur le Nasdaq, Dow Jones stable), malgré une décrue des inscriptions aux chômage.


Le Département américain du Travail a dénombré 2.438.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière, à comparer à 2.687.000 la semaine précédente (2.981.000 en estimation initiale), baisse néanmoins en ligne avec le consensus.

Par ailleurs, l'indice d'activité manufacturière Philly Fed s'établit à -43,1 sur le mois en cours, contre -56,6 en avril, mais les économistes espéraient en moyenne une remontée un peu plus forte, aux environs de -40.

Peu après la cloche, ont été publié l'estimation flash de l'indice PMI composite d'IHS Markit au titre de mai, puis les indicateurs avancés du Conference Board et les ventes de logements anciens pour avril.

La contraction de l'activité dans le secteur privé américain décélère en mai au vu de l'indice PMI composite d'IHS Markit qui ressort à 36,4 en estimation flash, à comparer à un plus bas historique de 27 inscrit au titre du mois d'avril.

L'indicateur avancé du Conference Board s'est inscrit en baisse de -4,4% le mois dernier. Il s'affiche ainsi à 98,8 en avril, après une baisse de -7,4% en mars.

La National Association of Realtors des États-Unis a fait état ce jeudi de 4,33 millions de ventes de logements anciens en nombre annualisé le mois dernier, en baisse de -17,8% par rapport à mars. Les économistes anticipaient une baisse un peu plus marquée de cet indicateur, de l'ordre de -18,9%.

Sur le front des valeurs, Medtronic publie au titre de son dernier trimestre 2019-20 un BPA ajusté en baisse de 62% à 58 cents, manquant de près de 30 cents le consensus, mais annonce un relèvement de son dividende trimestriel à 58 cents par action.

La chaine de grands magasins Macy's indique s'attendre à une perte opérationnelle entre 1110 et 905 millions de dollars sur son premier trimestre, la pandémie de Covid-19 ayant significativement impacté les ventes de mars et avril.

Take-Two Interactive a publié mercredi soir un BPA plus que doublé au titre de son dernier trimestre 2019-20, à 1,07 dollar par action, un BPA supérieur de près de 20 cents à l'estimation moyenne des analystes.

Best Buy cède plus de 3% en début de séance, après la publication par le distributeur d'électronique grand public d'un BPA ajusté trimestriel en baisse d'un tiers à 67 cents, avec un repli de sa marge opérationnelle ajustée de 0,9 point à 2,9%.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.