Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Nasdaq: à 9.307, au + haut depuis le 25/02, à 5,8% du record

(CercleFinance.com) - Le Nasdaq avance de +0,7% à 9.
307: le gain annuel atteint désormais +3,8%, l'indice se retrouve au plus haut depuis le 25/02, à seulement 5,8% du record absolu du 19 février (au même niveau que le 16 janvier, avant même le début du confinement en Chine).
L'expansion des multiples est tout simplement phénoménale depuis la mi-février, jamais les vedettes du Nasdaq (les "GAFAM" pèsent à elles 5 plus 40% de l'indice) n'avaient affiché des PER moyens de plus de 50 (et c'est pire en rajoutant Netflix, Nvidia, Tesla, les 3 autres vedettes de 2020) depuis la bulle des "dot.com".
La mécanique de la répression financière s'accélère et l'argent n'a pas d'autre choix (TINA) que de s'investir sur les "titans" et les valeurs gagnant 20% et plus depuis le 1er janvier.
Le scénario d'un retracement des 9.838 peut sembler surréaliste mais si le "gap" des 9.542 du 21 février était comblé, plus rien n'empêcherait le Nasdaq de grimper, même avec des GAFAM à 60 fois les bénéfices !

Mais qui dans ces conditions trouverait encore un intérêt à prendre le risque d'investir dans l'économie réelle si le virtuel et invulnérable ?



Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.