Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: timide regain d'optimisme

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes progressent modérément ce jeudi (+0,6% à Londres, +0,3% à Francfort, +0,4% à Paris), certains analystes discernant même une amélioration du fonctionnement des marchés financiers.


"Le fait que le compartiment obligataire se soit renforcé plutôt qu'affaibli montre que les efforts de la Fed visant à remettre le marché sur les rails commencent à porter leurs fruits", estime ainsi Capital Economics.

Dans ce contexte, les opérateurs devraient se montrer attentifs aux inscriptions hebdomadaires au chômage, en début d'après-midi aux Etats-Unis, étant rappelé qu'elles avaient explosé la semaine précédente à quelque 3,3 millions de dossiers.

Toujours aux Etats-Unis, doivent paraitre la balance commerciale et les commandes à l'industrie pour février, données qui devraient moins retenir l'attention car portant sur une période antérieure au gros de l'épidémie.

Seule donnée parue ce matin en Europe, les prix à la production industrielle ont diminué de 0,6% dans la zone euro et dans l'UE par rapport à janvier, après avoir augmenté de 0,2% tant dans la zone euro que dans l'UE en janvier.

Dans l'actualité des valeurs européennes, BMW grimpe de 3,6% à Francfort, en dépit de ventes de véhicules de sa marque éponyme aux Etats-Unis en chute de 15% en comparaison annuelle sur les trois premiers mois de 2020.

Vodafone avance de près de 1% à Londres, alors que Credit Suisse confirme son opinion "surperformance" malgré une cible abaissée de 190 à 170 pence, estimant que "la dynamique d'investissement change mais reste attractive".

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.