Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Lufthansa: rassure sur ses liquidités,les avis des analystes

(CercleFinance.com) - Les actions de Lufthansa sont en hausse de plus de 5% à la Bourse de Francfort jeudi matin après plusieurs annonces du groupe.


Lufthansa a déclaré que l'ampleur de la baisse attendue de l'épidémie de coronavirus sur son bénéfice d'exploitation de 2020 n'était "actuellement pas prévisible".

"La propagation du coronavirus a plongé l'ensemble de l'économie mondiale et notre entreprise dans un état d'urgence sans précédent", a déclaré Carsten Spohr, président de son conseil d'administration.

"A l'heure actuelle, personne ne peut prévoir les conséquences", a ajouté le groupe.

Le transporteur allemand s'est dit financièrement "bien équipé" pour faire face à la crise. Après avoir levé des fonds supplémentaires d'environ 600 millions d'euros ces dernières semaines, la compagnie aérienne dispose actuellement de 4,3 milliards d'euros de trésorerie disponible, a précisé la direction.

De plus, il existe des lignes de crédit inutilisées d'environ 800 millions d'euros et de nouveaux fonds sont en cours de levée, a ajouté le groupe.

Crédit Suisse s'attend désormais à 1,5 milliard d'euros de pertes d'exploitation en 2020. Le bureau d'analyses a confirmé lundi dernier son conseil à surperformance mais a abaissé son objectif de cours de 24% à 15,45 E (contre 20,25 E).

Le groupe a confirmé en fin de semaine dernière un EBIT ajusté 2019 de 2 026 M E et la suspension du versement d'un dividende sur l'année 2019. Il a également confirmé que les nouvelles réservations au cours de la semaine dernière étaient en baisse de 50% en glissement annuel.

" Nous pensons que le chiffre net est probablement pire, conformément aux commentaires des transporteurs américains " indique le bureau d'analyses.

" Avec des réductions de capacité pouvant atteindre 70%, l'attention du marché se tourne clairement vers le risque de liquidité. Nous partons sur la prévision d'un bénéfice d'exploitation de 2,2 milliards en 2020E à une perte de 1,5 MdE ".

Un analyste chez Morgan Stanley a confirmé également lundi dernier sa recommandation "sous-pondérer" sur le titre Lufthansa, estimant possible que le groupe cherche "le soutien du gouvernement".

"Le PDG de Lufthansa participera à une réunion avec le gouvernement allemand pour discuter des conséquences de l'épidémie de Covid-19 ", indique le broker.

Morgan Stanley confirme ainsi son objectif de cours de 16 euros sur la valeur.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.