Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: nouvelle chute,repli hebdo de -14% du Dow Jones

(CercleFinance.com) - Wall Street débute la séance en forte baisse (-3,6% sur le Dow Jones, -2,6% sur le Nasdaq), la peur des effets du coronavirus sur l'économie mondiale nourrissant toujours l'aversion au risque.


"Les pertes humaines ont été importantes, avec plus de 2.800 décès confirmés au 27 février, la majorité dans la province de Hubei en Chine. Ce chiffre est bien supérieur à celui du SRAS qui a tué près de 800 personnes en 2002-2003", souligne Schroders.

Ce dernier ajoute que "l'apparition récente et l'accélération de cas en Corée du Sud, en Iran et en Italie, a fait craindre que le virus puisse avoir un impact bien plus important que ce que les marchés avaient initialement prévu".

Sur le front des statistiques, les dépenses des ménages américains n'ont augmenté que de 0,2% en rythme séquentiel en janvier, selon le Département du Commerce, là où les économistes anticipaient en moyenne une croissance de 0,3%.

En revanche, les revenus des ménages ont progressé de 0,6%, alors que le consensus n'en attendait qu'une progression de 0,3%. En décembre 2019, les dépenses et revenus avaient augmenté de 0,4% et de 0,1% respectivement.

Sur le plan des valeurs, l'éditeur de logiciels d'entreprise Autodesk a dévoilé jeudi soir un BPA ajusté doublé à 92 cents au titre de son quatrième trimestre comptable, pour un chiffre d'affaires en croissance de 22% à 899 millions de dollars.

Le groupe de distribution Big Lots a publié au titre de son quatrième trimestre un BPA ajusté en baisse de 11% à 2,39 dollars par action, un niveau légèrement inférieur à sa fourchette cible de 2,40-2,55 dollars.

Jefferies a confirmé sa recommandation "achat" sur le titre Chevron, mais corrige son objectif de cours, dans l'attente d'une réunion d'analyste prévue début mars. Jefferies revoit ainsi son objectif de cours sur la valeur, passant de 143 à 137 dollars.

"Nous pensons que la société prend les bonnes mesures pour reconquérir les investisseurs en maintenant le sérieux du capital, en augmentant un dividende déjà élevé et en exécutant un programme de rachat significatif", commente le broker.

Wedbush a relevé son opinion de "neutre" à "surperformance" et son objectif de cours de 40 à 48 dollars sur le titre Toll Brothers.

Le broker rappelle que la vague de ventes sur le titre du constructeur résidentiel a été "causé par des retards dans le calendrier de livraisons du groupe et par un profil de marge brute pour le reste de l'exercice 2020 plus faible que les attentes du consensus".

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.