Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: au contact des 5300Pts, chute de -12% en hebdo

(CercleFinance.com) - Le CAC40 affiche une nouvelle chute de près de -3,2% ce matin, au lendemain d'un plongeon de -3,3% de l'indice phare parisien à un peu plus de 5325 points, le coronavirus faisant toujours souffler un vent de panique.


"Les actions américaines ont plongé en zone de correction et les rendements des obligations d'Etat ont chuté à des plus bas historiques après que le CDC a fait part du premier cas américain de coronavirus d'origine inconnue", rappelle Wells Fargo.

En France, les prix à la consommation augmentent de 1,4% en février 2020 sur un an: l'inflation ralentirait ainsi légèrement après +1,5% le mois précédent, selon l'estimation provisoire réalisée en fin de mois par l'Insee.

En janvier 2020, les dépenses de consommation des ménages en biens en France diminuent de nouveau en volume (-1,1% après -0,3%), selon les données corrigées de variations saisonnières et de jours ouvrables de l'Insee.

Au quatrième trimestre 2019, le PIB de la France en volume diminue légèrement de -0,1% après +0,3%, selon les données détaillées de l'Insee, une contraction liée à des variations de stocks qui y contribuent négativement pour -0,5 point après -0,1 point.

Dans le courant de l'après-midi, les investisseurs prendront connaissance des revenus et dépenses des ménages américains pour le mois de janvier, ainsi que d'une estimation préliminaire de l'inflation allemande au titre du mois qui s'achève.

Dans l'actualité des valeurs, Veolia publie au titre de l'année écoulée un résultat net part du groupe en croissance de 41,8% à 625 millions d'euros, ainsi qu'un EBITDA de 4.022 millions, en progressions de 4,7% en courant et de 4,5% à change constant.

Saint-Gobain a dévoilé jeudi soir un résultat net part du groupe multiplié par 3,5 à 1,4 milliard d'euros pour 2019, avec une marge d'exploitation en progression de 30 points de base à 8% pour un chiffre d'affaires de 42,6 milliards d'euros.

Lagardère a annoncé un résultat net consolidé à +11 millions d'euros, contre +199 millions en 2018, en raison de l'effet défavorable du résultat net des activités abandonnées. Retraité des éléments non récurrents et non opérationnels, le résultat net ajusté part du Groupe s'établit à +200 millions d'euros, stable par rapport à 2018.

Oddo BHF confirme son objectif de cours de 20 euros sur Carrefour et son conseil à l'achat, pour un potentiel de hausse de +24%. "Dans le contexte anxiogène actuel, nous sommes, en relatif, plus confortables d'être investis dans le secteur de la distribution alimentaire", commente le broker.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.