Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Danone: Oddo abaisse son opinion et l'objectif

(CercleFinance.com) - Oddo abaisse sa recommandation à Alléger (contre Neutre) sur la valeur et son objectif de cours à 69 E (au lieu de 84 E) compte tenu du risque de poursuite de la sous-performance au sein du secteur Food HPC.
" Un PE 2020e de 16x est un multiple probable dans le contexte actuel ".

Oddo estime qu'il y a un risque de dégradation du sentiment vis-à-vis du profil de risque. " Un sales warning est de plus en plus consensuel sur l'objectif 2020. Mais ce sont les raisons qui ne sont pas bien intégrées ".

" Une analyse approfondie du T3 montre qu'implicitement les yaourts aux USA sont à -2% mais surtout que le Waters en Chine est à -9% et le Dairy en Russie à -4%. Cette inflexion sur des profit pools clés (17% du CA groupe) est suffisante pour mettre en risque la guidance 2020 de croissance organique (4% à 5%) et ce depuis octobre dernier " rajoute Oddo.

" Un margin reset n'est pas intégré alors qu'il pourrait coûter jusqu'à 5% sur le BPA. Nous attendons un BPA à +9% avec une croissance organique de 2.6%. Cela porterait à 48% la croissance du BPA vs 2014 et l'Operating FCF devrait avoir doublé ".

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.