Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Unicrédit: chute encore de -4%, départ du Directeur général?

(CercleFinance.com) - Le titre Unicrédit perd encore ce matin près de -4% à la Bourse de Milan après un repli hier de -2,7%.
L'actuel Directeur général du groupe pourrait quitter ses fonctions.

Jean Pierre Mustier, qui est actuellement le Directeur général d'Unicrédit serait l'un des candidats pour prendre la direction de HSBC indique Bloomberg.

La banque est actuellement dirigée par intérim par Noël Quinn qui est également prétendant au poste de Directeur général de façon permanente souligne ce matin Aurel BGC.

Le conseil d'administration de HSBC serait toujours en discussion pour désigner son nouveau patron.

Le nouveau patron du groupe devra réaliser la restructuration de HSBC. Rappelons que HSBC a annoncé un bénéfice net divisé par deux (-53%) à six milliards de dollars pour l'année 2019, malgré un profit avant impôt ajusté en hausse de 5% à 22,2 milliards.

Le groupe a également annoncé une restructuration importante, qui va conduire la banque à passer une charge de 7,3 milliards de dollars. HSBC pourrait supprimer jusqu'à 35.000 emplois en trois ans.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.