Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: Paris se rapproche des 6.100 points

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris commence la journée dans le vert, les investisseurs accueillant avec optimisme la promesse faite par les autorités chinoises de continuer à agir afin de soutenir l'économie face à l'épidémie de nouveau coronavirus.


Ainsi, dans le sillage des places de marché asiatiques, le CAC 40 avance ce mercredi matin de +0,7%, se rapprochant de la barre des 6.100 points.

"L'indice parisien maintient sa tendance haussière tout en évoluant sur les bornes basses du range entre 6.095 et 6.040 points. Les cibles haussières à 6.110 et 6.155 restent actives", notent ce matin les équipes de Kiplink.

"Après la frayeur suscitée hier par l'avertissement d'Apple sur les marchés d'actions, les places boursières d'Asie ont repris le chemin de la hausse ce matin. L'appétit pour le risque semble dopé par l'annonce par la Chine de nouvelles mesures de soutien à l'économie, cette fois par le biais d'injections de liquidités au sein du secteur aérien et via la fusion de transporteurs", constatent les équipes de Danske Bank dans leur point matinal.

Du côté des statistiques, les prix à la consommation au Royaume Uni ont augmenté à un rythme annuel de 1,8% en janvier, un taux en augmentation de 0,5 point par rapport à celui affiché le mois précédent, selon l'office national de statistiques (ONS).

Cet après-midi, les investisseurs analyseront de près les "minutes" de la réunion des 28 et 29 janvier de la Fed, en quête d'indications sur les intentions de l'institution en matière de taux.

Dans l'actualité des valeurs, Atos publie un résultat net normalisé part du groupe de 834 millions d'euros au titre de l'année 2019, soit un BPA de 7,74 euros, et une marge opérationnelle de 1.190 millions d'euros, soit 10,3% du chiffre d'affaires contre 9,8% en 2018.

Le groupe de services informatiques affiche un chiffre d'affaires de 11.588 millions d'euros, en croissance organique de 1,4% (+2,2% a au quatrième trimestre) avec un ratio prise de commande sur chiffre d'affaires à 106% (121% au quatrième trimestre).

Plastic Omnium publie au titre de 2019 un résultat net part du groupe en baisse de 51,6% à 258 millions d'euros et un résultat opérationnel en recul de 16,3% à 511 millions, soit 6% du chiffre d'affaires contre 8,4% l'année précédente.

Capgemini annonce prendre une première participation minoritaire par son fonds d'investissement commun avec ISAI, ISAI Cap Venture, dans la plateforme Toucan Toco, spécialisée dans le Data Storytelling.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.