Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en progression malgré le PIB britannique

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes gagnent du terrain (+0,7% à Londres, +0,5% à Francfort et à Paris), dans le sillage de Wall Street la veille (+0,6% sur le Dow Jones) et en dépit d'une croissance nulle annoncée ce matin pour le Royaume Uni.


"Si les craintes autour de l'épidémie de coronavirus sur l'économie mondiale restent le sujet dominant du moment, le nombre de nouveaux contaminés a reculé avec 2.478 cas recensés lundi, contre 3.062 dimanche, mais plus de 1.000 décès", note Kiplink Finance.

"Les investisseurs se disent aussi qu'en cas d'aggravation de la situation, les banques centrales seront là pour en contrer les effets sur les économies. Bien que prudent, nous gardons confiance sur l'issue et le biais qu'adopteront les marchés à moyen terme", poursuit-il.

Dans ce contexte, les marchés ne pâtissent pas de l'annonce d'une stagnation du PIB du Royaume Uni au quatrième trimestre 2019, selon la première estimation de l'Office National de Statistiques, après une croissance de 0,5% au troisième trimestre.

"Le quatrième trimestre se révèlera probablement le point bas", estime Capital Economics. "Le redressement dans les enquêtes d'activité et le sentiment suggèrent que le premier trimestre sera bien meilleur".

Dans l'actualité des valeurs, TUI s'envole de 11% à Londres, le groupe de tourisme se disant optimiste pour son exercice 2019-20 avec des tendances de réservation notamment portées par les performances au Royaume Uni.

Daimler avance de 0,6% à Francfort malgré l'annonce par le constructeur automobile d'une réduction drastique de son dividende, à 0,90 euro par action seulement, à l'occasion de la publication de ses comptes annuels.

Moncler perd 1,4% à Milan, au lendemain de la publication par le fabricant de vêtements d'hiver d'un bénéfice net en hausse de 9% à 361,5 millions d'euros au titre de 2019, avec une marge d'EBITDA ajustée de 35,3%.

Air Liquide gagne 1% à Paris, suite à la publication d'un résultat net part du groupe de 2,24 milliards d'euros en 2019, en hausse de 6,1%, et d'une marge opérationnelle de 17,3%, en amélioration de 90 points de base.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.