Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: Paris en hausse dans le sillage de Wall Street

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'affiche en hausse ce mardi, après avoir souffert la veille d'informations contradictoires autour du coronavirus, soutenue par les nouveaux records signés à Wall Street.


Ainsi, le CAC 40 avance de +0,5%, pour atteindre les 6.040 points.

Rappelons que le marché parisien s'était effrité de 0,2% hier, tout en parvenant à préserver le palier des 6.000 points puisque le CAC avait réussi à terminer la journée à 6016 points.

A Wall Street, le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont aligné de nouveaux records absolus lundi, certains intervenants semblant penser que la volatilité liée au coronavirus crée des points d'entrée pour les actions.

Pour d'autres stratèges, le risque de correction deviendra, cependant, fort si l'extension du coronavirus n'est pas contenue rapidement, c'est-à-dire d'ici la fin du mois de mars. "Si l'extension de l'épidémie n'est pas maîtrisée lors des toutes prochaines semaines, alors oui, il y aura une forte correction des actions", prévient ainsi Vincent Ganne, analyste chez TradingView.

Du côté des données statistiques, le produit intérieur brut (PIB) du Royaume Uni a stagné en volume au quatrième trimestre 2019 par rapport au troisième, selon la première estimation de l'Office National de Statistiques, après une croissance séquentielle de 0,5% au troisième trimestre.

Dans l'actualité des valeurs, le titre Carrefour est en repli ce matin après l'annonce de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). A la suite des contrôles menés au cours des négociations commerciales pour l'année 2019, la DGCCRF a sanctionné fin 2019 trois premiers distributeurs par des amendes administratives pour non-respect des règles fixées par le code de commerce en matière de formalisme contractuel.

Air Liquide publie un résultat net part du groupe de 2.242 millions d'euros en 2019, en hausse de 6,1% (+6,7% hors application de la norme IFRS16) et une marge opérationnelle de 17,3%, représentant une amélioration de 90 points de base.

Altran Technologies publie au titre de 2019 un résultat net ajusté en progression de 29% à 212,9 millions d'euros, soit 0,84 euro par action, et une marge opérationnelle de 12,7%, améliorée de 60 points de base par rapport à 2018.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.