Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: les investisseurs reviennent sur le marché

(CercleFinance.com) - Attendue en repli, Wall Street a finalement pris le chemin de la hausse et établi de nouveaux plus hauts jeudi, les investisseurs étant encouragés à revenir sur les marchés par des nouvelles rassurantes sur le front du commerce.


L'indice Dow Jones des 30 principales valeurs industrielles gagne désormais plus de 1% à 28.193.83, après avoir inscrit il y a quelques instants un nouveau record absolu à 28.211,7 points.

Le Nasdaq Composite avance de son côté de 1% à 8739 points après l'inscription d'un nouveau record à 8743 points.

"Il se dit que le président Trump a prévu de rencontrer ses principaux conseillers en matière de commerce aujourd'hui afin de prendre une décision concernant la hausse des tarifs douaniers prévue dimanche", explique un trader.

Depuis le début de la semaine, des informations font état de la volonté commune de Washington et de Pékin de repousser la date de mise en oeuvre de ces surtaxes douanières visant les produits chinois.

La jauge du stress, l'indice VIX du CBOE, qui avait fait une embardée en début de semaine se détend encore de 8% vers 13.7 points ce matin, preuve de la confiance des opérateurs.

La volatilité du marché pourrait néanmoins se réveiller en fonction des interprétations faites sur l'état d'avancement des pourparlers sur les questions commerciales.

Si aucun accord n'est trouvé d'ici dimanche, les marchés devraient vraisemblablement repartir à la baisse.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.