Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises: le dollar toujours en forme face à l'euro

(CercleFinance.com) - Vendredi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne passait légèrement au-dessous des 1,10 dollars en dépit de la torpeur induite par le "Black Friday".
Pour l'heure, l'euro cède 0,16% à 1,0994 dollar et suivait des tendances similaires contre les autres grandes devises, à la seule exception du franc suisse.

Du côté des statistiques de la matinée, on a appris ce matin qu'en zone euro, le taux de chômage était revenu à 7,5% en octobre mais aussi que l'inflation, si elle se reprend un peu, n'a remonté qu'à 1% en novembre, soit à peine plus de la moitié de l'objectif assigné à la BCE par les statuts.

Dans un marché très calme qui le restera probablement cet après-midi, les opérateurs digèrent les derniers indicateurs économiques, et aussi les informations contradictoires, mais globalement positives, provenant des négociations commerciales sino-américaines. De quoi soutenir le dollar, ce qui explique que face à lui, l'euro reste proche du plus bas de plus de deux ans touché le mois dernier.

Notons aussi que le différentiel de rapport pénalise toujours la monnaie unique européenne : le rendement du Bund à 10 ans demeure négatif, à - 0,37% ce midi, et - 0,06% pour l'OAT française, quand le T-Note américain de même échéance offre + 1,76%.




Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.