Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: pénalisé par les incertitudes sino-américaines

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes cèdent un peu de terrain (-0,3% à Londres, -0,2% à Francfort et à Paris), alors que les incertitudes demeurent sur des avancées dans le dossier des négociations sino-américaines.


"Il n'est toujours pas clair si un possible accord à le soutien du Président Trump, et la transformation d'un tel accord en un texte de traité pourrait se montrer difficile", prévient-on ce vendredi chez Commerzbank.

Sur le front des statistiques, l'Allemagne a généré un excédent commercial de 19,2 milliards d'euros en septembre, contre 18,7 milliards le mois précédent, hausse qui résulte d'une croissance de 1,5% des exportations, surpassant celle de 1,3% des importations.

En France, le déficit commercial s'est creusé à -5,6 milliards d'euros en septembre, contre -5,4 millions le mois précédent, tandis que la production s'est redressée de 0,6% dans l'industrie manufacturière et de 0,3% dans l'ensemble de l'industrie.

Dans l'actualité des valeurs, les opérateurs sanctionnent les résultats de la maison de luxe Richemont (-4,6% à Zurich), de la banque Crédit Agricole (-3,6% à Paris) et dans une moindre mesure de l'assureur Allianz (-1,5% à Francfort).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.