Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: Paris dans le vert, au-delà des 5.800 points

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris commence cette semaine en hausse, dans un marché toujours positif après les bonnes statistiques et les records de la semaine passée.


Rappelons que le marché parisien avait fini en hausse de +0,6% à 5.762 points vendredi dernier et terminé la séance juste en-deçà de son record des 5.766 du 30 octobre, tout en inscrivant un nouveau zénith intraday de 5.778,3 points.

Ce matin, le CAC 40 s'affiche ainsi en hausse de +0,8%, pour atteindre 5.807 points.

L'optimisme est donc de rigueur ce lundi, alors que Wall Street avait également signé une cascade de plus hauts historiques vendredi, les investisseurs s'accrochant à l'espoir suscité par le secrétaire américain au commerce, Wilbur Ross, pour qui la Chine pourrait accepter les conditions américaines sur la protection des brevets et de la propriété intellectuelle.

"Graphiquement et dans cette évolution positive, l'indice parisien pourrait encore grapiller quelques unités pour tester une nouvelle barre symbolique à 5.800/5.815 points. Même en "situation de surchauffe" depuis les dernières séances, les différents indicateurs techniques participent pleinement au mouvement d'ascension de l'indice parisien. Cette configuration technique reste quasi parfaite pour le moment, le comportement de l'indice CAC 40 démontrant que les attentes positives restent supérieures aux craintes", commentent ce matin les équipes de Kiplink.

Ce lundi, certains investisseurs pourraient toutefois préférer rester sur la touche du fait de l'absence d'indicateurs économiques importants au calendrier.

On a tout de même pris connaissance, ce matin, de plusieurs indices d'activité PMI manufacturiers.

Ainsi, l'indice PMI final IHS Markit pour l'industrie manufacturière de la zone euro s'établit à 45,9, se redressant ainsi par rapport à septembre (45,7) et à sa dernière estimation flash (45,7), mais signale la deuxième plus forte contraction du secteur depuis sept ans.

L'indice des acheteurs PMI IHS Markit de l'industrie manufacturière française s'est redressé de 50,1 en septembre à 50,7 le mois dernier, signalant une légère reprise de la croissance du secteur en octobre. Cette très légère amélioration a essentiellement résulté de la plus forte hausse de l'activité depuis quatre mois, une tendance que les entreprises interrogées attribuent généralement aux retombées positives de démarches commerciales.

Du côté des changes, l'euro s'affiche ce matin à 1,1163 dollar, stable donc. Le Brent avance légèrement (+0,1%).

Dans l'actualité des valeurs, Saint-Gobain, via sa filiale Placoplatre, annonce avoir conclu avec le consortium HIRSCH Servo et BEWiSynbra un accord de cession de son activité de polystyrène expansé (PSE) en France, qui regroupe six sites de production et environ 240 employés.

Engie Afrique consortium annonce avoir démarré l'exploitation commerciale du premier parc éolien privé d'Egypte. Le même consortium prépare le prochain projet éolien de 500 MW. La société de projet, Ras Ghareb Wind Energy SAE, appartient à Engie (40%) et à ses partenaires de consortium, Toyota Tsusho Corporation / Eurus Energy Holdings Corporation (40%) et Orascom Construction (20%).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.