Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le vert prédomine à l'approche de l'emploi américain

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent novembre du bon pied (+0,3% à Londres, Francfort et Paris), à l'approche de la parution, en milieu de journée, des chiffres de l'emploi pour le mois d'octobre aux Etats-Unis.


Attendu à 13h30, le rapport du Département du Travail pourrait faire ressortir, selon le consensus des économistes, quelque 80.000 créations de postes non agricoles le mois dernier, et un taux de chômage revenu à 3,6%.

Toujours aux Etats-Unis, doit paraitre ce vendredi l'indice ISM du secteur manufacturier, attendu en petite hausse par le consensus, ainsi que les résultats trimestriels des géants pétroliers ExxonMobil et Chevron.

Pour l'heure, la contraction du secteur manufacturier du Royaume Uni s'est atténuée en octobre, au vu de l'indice PMI d'IHS Markit et du CIPS qui est remonté à 49,6, son niveau le plus élevé depuis six mois.

Les enquêteurs estiment que "les incertitudes en cours autour du Brexit, les perspectives économiques et la situation politique ont continué de peser sur la performance du secteur manufacturier britannique en octobre".

Dans l'actualité des valeurs, Wolters Kluwer cède 2% à Amsterdam, après l'annonce, au titre des neuf premiers mois de l'année, d'un profit opérationnel ajusté en repli de 1% à taux de changes constants.

A Paris, on notera que Renault (+1,8%) et surtout Peugeot (+3,5%) ont le vent en poupe après une hausse de 8,7% des immatriculations de voitures particulières neuves en France en octobre, d'après le CCFA.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.