Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: prudence avant le coup d'envoi des résultats

(CercleFinance.com) - Les indices US à Wall Street débutent en légère baisse, l'optimisme de vendredi dernier à propos des discussions commerciales laissant la place à davantage de prudence.


"Les Etats-Unis et la Chine sont prêts à conclure un accord commercial partiel, une première étape avant un accord plus global", note Aurel BGC prévenant toutefois qu'il "existe encore de fortes incertitudes" et qu'on manque cruellement d'information précise.

"Un ou plusieurs mini-accords ne résoudront probablement pas fondamentalement les conflits entre Chine et Etats-Unis", renchérit Commerzbank, ajoutant que Washington pourrait difficilement rester les bras croisés devant les ambitions de puissance de Pékin.

Parmi les données américaines prévues cette semaine, figurent les ventes de détail, la production industrielle et la construction résidentielle, ou encore les indicateurs avancés du Conference Board pour septembre.

La semaine verra aussi le coup d'envoi de la saison des résultats d'entreprises : sont attendues notamment ceux de Johnson & Johnson, UnnitedHealth, JPMorgan et Goldman Sachs mardi, puis IBM et Coca-Cola les jours suivants.

ExxonMobil annonce ce lundi la signature d'accords avec les sites de l'Institut Indien de Technologies à Bombay et à Madras, étendant ainsi son portefeuille de collaborations de recherche avec des universités indiennes.

Le titre IGM Biosciences s'affiche en nette hausse ce lundi (+2,5%), alors que l'analyste Jefferies initie ce jour une couverture du titre avec une recommandation "achat", séduit par les perspectives du groupe américain.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.