Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: rebond avorté, le secteur pétrolier se dégrade

(CercleFinance.com) - Wall Street n'a pas confirmé son rebond de vendredi, malgré une tentative en milieu de matinée.


Le Dow Jones a ricoché sous les 25.600Pts pour finir en repli de -0,36% (à 26.478), le S&P500 a perdu -0,45% et le Nasdaq -0,33% à 7.956 (contre 8.013 au plus haut du jour).

Les investisseurs ne nourrissent pas d'espoirs démesurés à la veille d'une nouvelle session de négociations commerciales entre Washington et Pékin: les chinois ont fait savoir qu'aucun accord global n'était envisagé, et ils semblent même faire machine arrière sur la question cruciale de la propriété intellectuelle alors qu'ils s'étaient engagés à négocier une meilleure protection des intérêts des firmes américaines.

Pékin choisirait de se contenter de légiférer en interne -à sa convenance- et non plus en fonction des exigences US.

Après une chute de -6% la semaine dernière, le baril de WTI se reprend de +0,7% à 52,9$ sur le NYMEX... mais paradoxalement, la pire performance sectorielle du jour revient au secteur pétrolier: avec Noble -4,2%, Apache et Devon -3,5% et -3,2%, Cimarex -2,8%, Occidental -2,1%... avec une exception : Conoco Philips prend +2,1%.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.