Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Eni: Berenberg n'est plus à l'achat

(CercleFinance.com) - Berenberg annonce revoir à la baisse sa recommandation sur le titre du groupe pétrolier et gazier italien Eni, passant de “achat” à “conserver”, en raison de la pression plus importante exercée sur le secteur.


Le courtier allemand souligne ainsi que le secteur pétrolier et gazier a sous-performé le marché européen au cours des cinq dernières années.

"À notre avis, la hausse du coût des capitaux propres résulte de la forte volatilité des prix des produits de base, de la baisse des prix du pétrole et de l'incertitude grandissante quant à l'avenir de la demande de pétrole, alors que les consommateurs se concentrent de plus en plus sur la transition énergétique et la croissance des alternatives aux combustibles fossiles", estime Berenberg, qui revoit également son objectif de cours, passant de 18 euros à 15,5 euros.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.