Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: début de semaine en terrain positif

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes affichent des gains variables ce lundi (+1,2% à Londres, mais +0,2% seulement à Francfort et Paris), suite à la parution des indices PMI manufacturiers sur le vieux continent pour le mois d'août.


L'indice PMI final IHS Markit pour l'industrie manufacturière de la zone euro est remonté de 0,5 point à 47, mais affiche son deuxième plus faible niveau depuis avril 2013, le secteur se maintenant en territoire négatif pour un septième mois consécutif.

"Les fabricants se disent particulièrement préoccupés par les guerres commerciales et la hausse des droits de douane, l'aggravation des tensions sur les marchés internationaux continuant d'alimenter l'aversion au risque des entreprises", souligne-t-on chez IHS Markit.

Au Royaume Uni, la contraction du secteur manufacturier s'est accentué en août, au vu de l'indice PMI d'IHS Markit et du CIPS qui reculé de 0,6 point par rapport au mois précédent pour ressortir à 47,4, son plus bas niveau depuis juillet 2012.

"Etant données les difficultés de l'industrie au niveau mondial et la forte possibilité d'un Brexit sans accord dans deux mois, il n'est guère surprenant que la demande intérieure comme extérieure souffre", réagit-on chez Capital Economics.

Outre les autres indices PMI et ISM, la semaine verra la publication, notamment, des ventes de détail dans la zone euro, ainsi que de la balance commerciale et du rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis.

Sur le front des valeurs, Adecco prend 2,1% à Zurich et Randstad 1,6% à Amsterdam, les deux groupes de ressources humaines profitant tous deux de relèvements d'opinion chez Credit Suisse de "neutre" à "surperformance".

Julius Baer grimpe de 2,9%, la banque privée suisse ayant décidé de conserver Kairos, jugeant qu'elle lui offre un potentiel important pour renforcer sa position sur le marché attractif de la gestion de fortune en Italie.

AstraZeneca s'adjuge 3,5% à Londres, suite à la présentation par le laboratoire de données d'études positives concernant ses médicaments Farxiga et Brilinta dans le traitement des maladies cardiovasculaires.

CGG bondit de plus de 12% et caracole en tête du SBF120 parisien, après un relèvement par le groupe de géosciences de ses objectifs 2019, compte-tenu d'une bonne activité commerciale estimée au troisième trimestre.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.