Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les gains se prolongent en Europe

(CercleFinance.com) - Avec des gains de 0,6% à Londres, 1,2% à Francfort et 0,9% à Paris, les Bourses européennes continuent sur leur lancée de la veille, lorsqu'elles ont profité de nouveaux espoirs d'apaisement des tensions commerciales entre Pékin et Washington.


"La communauté financière a réagi positivement à une information en provenance du porte-parole du ministère chinois du commerce, selon lequel son pays ne réagirait pas de suite aux dernières hausses de droits de douane décidées par la Maison Blanche", rappelle LBPAM.

"Le marché a tendance à sur-réagir à toute information nouvelle concernant les relations sino-américaines. Pourtant il faut sans doute comprendre que les deux pays sont entrés dans un processus de révision de celles-ci et que cela prendra du temps", juge-t-il toutefois.

Au chapitre des statistiques, dans la zone euro, le taux d'inflation annuel est ressorti stable à 1,0% en août selon une estimation rapide, et le taux de chômage s'est maintenu à 7,5% en juillet, son plus bas niveau depuis 11 ans.

"La scène est prête pour que la BCE assouplisse encore sa politique dans deux semaines", réagit Capital Economics, qui attend un baisse du taux de dépôt de -0,4% à -0,5% et des indices forts que davantage de QE (rachats d'actifs) est sur la voie.

Aux Etats-Unis, les dépenses des ménages ont augmenté de 0,6% en juillet, dépassant ainsi le consensus (+0,5%), mais leurs revenus ne se sont accrus que de 0,1%, alors qu'une hausse de 0,3% était attendue en moyenne.

Dans l'actualité des valeurs, Novartis prend 2,3% à Zurich sur des résultats positifs pour ses études de phase III sur ofatumumab dans les formes cycliques de sclérose en plaques, entrainant dans son sillage son partenaire danois Genmab (+2,3% sur l'OMX).

Ackermans & van Haaren progresse de 1,6% à Bruxelles, le conglomérat ayant réalisé un bénéfice record sur le premier semestre 2019, mais en partie grâce à une plus-value importante sur la vente de Residalya.

Faurecia grimpe de 4,4% et affiche l'une des plus forte hausses à Paris, soutenu par UBS qui relève sa recommandation de "vente" à "neutre" et son objectif de 30 à 38 euros sur le titre de l'équipementier automobile.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.