Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

France: le PMI du secteur des services reste dynamique

(CercleFinance.com) - L'emploi au sein du secteur français des services a connu en juillet sa plus forte croissance en neuf mois, à en croire la dernière enquête PMI publiée par le cabinet IHS Markit.


Les données collectées par le bureau d'études indiquent le plus fort taux de créations de postes depuis neuf mois au sein du secteur, les effectifs ayant augmenté à un rythme "soutenu" d'après ses équipes.

Pour Eliot Kerr, économiste chez IHS Markit, le secteur des services dans l'Hexagone reste "dynamique".

Les entreprise interrogées ont notamment mentionné un climat "plus favorable à la demande en ce début de troisième trimestre", explique l'analyste.

S'il s'est légèrement replié de 52,9 en juin à 52,6 en juillet, l'indicateur IHS Markit de l'activité commerciale continue d'indiquer un taux de croissance "relativement marqué", selon le cabinet britannique.

L'indice composite de l'activité globale s'est, lui aussi, inscrit au-dessus de la barre fatidique des 50 points indiquant une croissance de l'activité, même s'il a reculé de 52,7 en juin à 51,9 le mois dernier.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.