Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en retrait après l'indice PMI

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent globalement en retrait (stabilité à Francfort, mais -0,9% à Londres et -0,5% à Paris), après la parution d'un indice PMI illustrant une certaine morosité de la conjoncture.


Après s'être redressé en mai et juin, l'indice PMI composite IHS Markit pour la zone euro se replie à 51,5 en juillet, et signale ainsi la plus faible expansion de l'activité globale du secteur privé depuis trois mois.

"Le ralentissement de la croissance, l'affaiblissement des créations d'emplois et la forte atténuation des tensions inflationnistes par rapport au début de l'année devraient inciter la BCE à adopter une politique de relance économique plus offensive", estime IHS Markit.

Cet après-midi aux Etats-Unis, avant les ventes de logements neufs pour le mois de juin, doivent être publiés les résultats trimestriels de poids lourds de la cote tels que Boeing, Caterpillar, AT&T et UPS.

Pour l'heure, Deutsche Bank lâche 4,3% à Francfort, après l'annonce d'une perte nette de 3,1 milliards d'euros au titre du deuxième trimestre, sous le poids de charges de 3,4 milliards liées à sa transformation stratégique.

AkzoNobel s'adjuge 3,9% à Amsterdam, après la présentation par le chimiste d'un BPA des opérations poursuivies en croissance de 85% à 0,96 euro et d'un profit opérationnel ajusté en hausse de 36% à 305 millions.

A la Bourse de Paris, les opérateurs saluent les publications de Nexity (+11,7%), Ingenico (+6,5%), Nexans (+4,1%) et Dassault Systèmes (+3,8%), mais ils sanctionnent celles de Tarkett (-13,3%) et de Seb (-6%).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.