Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: dans le vert avant le compte-rendu de la BCE

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la séance en légère hausse jeudi matin, alors que les investisseurs attendent le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE).
L'indice CAC 40 avance de 0,2% à 5579 points.

Les intervenants de marché continuent par ailleurs de digérer le discours rassurant tenu hier par le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, devant la commission financière de la Chambre des Représentants.

Les propos accommodants du patron de la Fed ont permis à Wall Street de battre une cascade de records historiques en début de séance hier, même si, à la clôture, seul le Nasdaq parvenait à établir un nouveau plus haut absolu.

Les opérateurs vont maintenant chercher à savoir si la BCE est prête, comme la banque centrale américaine, à mettre en place des mesures de soutien à l'activité dès la fin du mois de juillet.

"Lors de sa dernière conférence de presse, Mario Draghi avait évoqué la discussion par le conseil de gouverneurs de plusieurs options, dont une baisse des taux et le redémarrage d'un programme d'assouplissement quantitatif (QE)", rappelle-t-on chez Danske Bank.

"Pour notre part, nous penchons pour l'annonce d'un ensemble de mesures d'assouplissement au mois de septembre", indique la banque danoise.

Les investisseurs vont également suivre avec attention l'évolution des cours du pétrole, qui étaient montés en flèche hier après l'annonce hier d'une chute de 9,5 millions de barils des stocks de brut aux Etats-Unis.

Après avoir flambé de plus de 4% mercredi sur le NYMEX, l'or noir confirme sa fermeté et reprend 0,5% à 60,7 dollars ce matin.

Une fois refermé l'épisode des banques centrales, les marchés pourront se focaliser, la semaine prochaine, sur les premiers résultats des sociétés américaines.

Du coté des valeurs, Getlink, l'opérateur du tunnel sous la Manche, indique que ses navettes passagers ont transporté 235.833 véhicules de tourisme le mois dernier, en baisse de 2% par rapport à juin 2018, dans un marché pénalisé par les incertitudes politiques en Grande-Bretagne.

Carrefour annonce la signature d'accords portant sur la cession à Argan de la totalité du capital de la société immobilière Cargo Property Assets, détenue à 32% par le géant de la distribution, aux côtés de partenaires co-investisseurs.

Oddo indique que selon la presse française (La Voix du Nord), Eiffage, associé à la CCI de Marseille, devrait reprendre l'exploitation de l'aéroport de Lille. Le bureau d'analyses reste à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 103 E.

Goldman Sachs a relevé à l'achat son conseil sur Natixis, contre une position "neutre" précédemment. Quoique raboté de 5,9 à 5,4 euros, l'objectif de cours à 12 mois augure d'un potentiel de hausse de plus de 45%.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.