Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Ipsen: entre dans la 'shortlist' de Portzamparc

(CercleFinance.com) - L'action de la "pharma" française Ipsen fait son entrée dans la liste des valeurs préférées (la 'shortlist') du bureau d'études Portzamparc pour le mois de juillet.
Toujours à l'achat sur le dossier, les analystes visent 139,1 euros sur le titre, d'où une hausse potentielle de l'ordre de 18%.

Les analystes estiment que l'on peut "anticiper le rattrapage" de ce titre qui a perdu 14% de sa valeur sur un an. Selon eux, "la dynamique (est) toujours bonne sur les principaux produits", notamment dans l'oncologie et les neurosciences. Le risque que représentent les génériques pour la Somatuline serait "limité à environ 15% du marché et pas avant 2020/2021", indique une note. En outre, des relais de croissance sont en place, le dépôt du dossier du palovarotène étant en vue.

Bref, "la publication du 1er semestre (prévue le 25 juillet, ndlr) devrait rassurer sur la dynamique et pourrait amorcer un rattrapage du titre", indique Portzamparc. D'autant que l'action Ipsen est jugée décotée d'environ 20% par rapport aux valeurs comparables.




Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.