Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Mersen: Oddo confirme son conseil et son objectif

(CercleFinance.com) - Mersen a annoncé l'acquisition d'actifs dans le graphite provenant de l'ancien site de Graftech situé à Columbia (Tennessee).
Suite à cette opération, Oddo confirme son conseil à l'achat et son objectif de 35 E.

" Ces Capex supplémentaires pourraient se situer entre 25 et 35 ME dans les 3 à 5 ans à venir pour accroître de 2 000 à 4 000 tonnes les capacités de production de graphite " précise Oddo.

" Cette opération permettra un retour sur investissement élevé avec un EBITDA additionnel qui pourrait se situer entre 5 et 10 ME à horizon 2023 soit un ROCE compris entre 15 et 25% " rajoute le bureau d'analyses.

Oddo s'attend à un CA en hausse de 12,5% et un résultat opérationnel courant de 52,8 ME au 1er semestre (contre 45,8 ME) en hausse de 15% soit une marge opérationnelle courante de 10,9% (+30 pb). Pour l'ensemble de l'exercice, Oddo retient le haut de fourchette des guidances annuelles (rappel organique +2/5% et une marge opérationnelle courante comprise entre 10,5 et 10,7%).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.