Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Deutsche Bank: Oddo confirme son opinion après le plan

(CercleFinance.com) - Oddo reste à alléger sur la valeur avec un objectif de cours de 7,10 E après la présentation du plan de réorganisation.


Deutsche Bank mettra en oeuvre un programme de réduction des coûts visant à ramener les coûts ajustés à 17 milliards d'euros en 2022 et vise un ratio coûts / revenus de 70%. Le groupe réduira d'environ 40% les actifs en fonction des risques actuellement affectés à ces activités.

Oddo estime que les annonces du groupe sont positives pour DBK et CBK, mais négatives pour DWS et Amundi. " Nous estimons que ce plan vise notamment à relancer le rapprochement avec CBK " indique le bureau d'analyses.

Oddo rajoute que la chronologie est risquée. Le bureau d'études souligne la baisse de la solvabilité avant celle des risques. " Le plan confirme qu'une augmentation de capital est irréaliste et que le Gouvernement Allemand ne souhaite pas participer ".

" L'Objectif de redressement du RoTE à 8% en 2022 repose essentiellement sur des réductions de coûts ".

" L'Impact est théoriquement positif sur la valorisation (+25% +30%) en supposant que l'objectif de RoTE de 8% est atteint mais en appliquant une décote relative au profil de risque " explique Oddo.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.