Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: toujours en berne après l'emploi américain

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes tendent à s'enfoncer dans le rouge (-0,5% à Londres, Paris et Francfort), le rapport sur l'emploi aux Etats-Unis ne permettant pas de redresser un moral plombé par les commandes industrielles allemandes décevantes parues ce matin.


L'économie américaine a généré 224.000 emplois non agricoles en juin, là où le consensus n'en espérait que 160.000, mais le taux de chômage a augmenté de 0,1 point à 3,7%, alors qu'il était attendu stable à 3,6%.

Attendues en stabilité par le consensus, les commandes à l'industrie allemande ont chuté de 2,2% en mai par rapport au mois précédent, après une hausse de 0,4% en avril (chiffre révisé par rapport à +0,3% estimé auparavant).

"Les chiffres de ce jour soutiennent une fois de plus notre attente que l'économie allemande s'est affaissée au deuxième trimestre et que les espoirs d'une amélioration notable au troisième diminuent", réagissait ce matin Commerzbank.

Sur le front des valeurs, Osram Licht prend 1,8% à Francfort, ses instances dirigeantes ayant décidé de soutenir la proposition de rachat de la part de Bain Capital et The Carlyle Group, à un prix de 35 euros par action.

En baisse de 4,5%, Adecco fait figure de lanterne rouge du SMI après que Deutsche Bank soit passé de "conserver" à "vente" sur le groupe de ressources humaines, son objectif de cours revenant à 50 francs suisses.

International Airlines Group (IAG) concède 0,2% à Londres alors que selon le média espagnol Okdiario, la compagnie aérienne hispano-britannique va lancer, dans les 15 jours qui viennent, une OPA sur Norwegian.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.