Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Novartis: nouvelle donnée pour le rhumatisme psoriasique

(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé de nouvelles données issues de l'essai FUTURE 5 ne montrant aucune progression radiographique chez près de 90% des patients atteints de rhumatisme psoriasique Cosentyx (sécukinumab) 300 mg sur 2 ans.


Les données à 2 ans montrent que plus de 50% des adultes avec PsA actif ont atteint l'ACR50 et près de 50% ont obtenu une réponse PASI 100 avec Cosentyx 300 mg.

" Les résultats renforcent la position unique de Cosentyx en tant que traitement complet rapide et durable de la spondylarthrite et du psoriasis, avec plus de 200 000 patients traités dans le monde entier " explique le groupe.

"La moitié des patients atteints de rhumatisme psoriasique souffre d'une érosion osseuse au bout d'environ deux ans. Si elle n'est pas traitée, cela peut entraîner des lésions articulaires irréversibles et une invalidité ayant un impact considérable sur la qualité de vie", a déclaré le Dr Philip J. Mease, directeur de la recherche en rhumatologie au Centre médical suédois / Professeur de clinique et de santé St Joseph à la Providence, École de médecine de l'Université de Washington, Seattle, WA.

"La disponibilité d'un traitement dont il a été prouvé qu'il inhibe la progression de l'arthrite psoriasique au cours des deux prochaines années donne aux médecins et aux patients plus de choix pour la prise en charge de cette maladie débilitante."

" Le rhumatisme psoriasique est une maladie complexe avec de multiples manifestations conduisant aux symptômes du patient. On estime qu'il affecte jusqu'à 50 millions de personnes dans le monde et fait partie d'une famille de maladies inflammatoires à long terme (spondylarthrite) ciblant les articulations " indique le groupe.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.