Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les places européennes s'affichent dans le vert

(CercleFinance.com) - Comme prévu, les dernières déclarations du président de la Réserve fédérale américaine, qui confirment le scénario d'une prochaine baisse des taux, portent les places de marché européennes.


Dans un discours prononcé hier à Chicago, Jerome Powell a en effet expliqué que la Fed prenait "très au sérieux" le risque de déflation et qu'elle agirait de manière "appropriée" pour soutenir la croissance. Ses propos ont conforté un sentiment général établissant à 80% la probabilité que la Fed réduise ses taux dès le mois prochain et à 90% d'ici la rentrée.

Résultat ? Ce matin, le DAX avance de +0,7%, le CAC 40 de +0,6% et le FTSE 100 de +0,4%. De même, hier, Wall Street repassait de la déprime à l'euphorie, avec un Nasdaq qui explosait de plus de 2,6% à la hausse, soit l'une de ses meilleures progressions depuis le début de l'année.

"La grande question est maintenant de savoir si la BCE prendra elle aussi un tour accommodant à l'issue de sa réunion de demain", s'interroge un analyste.

Du côté des statistiques, plusieurs indices PMI ont été publiés. Et ils sont plutôt positifs, ce qui contribue au dynamisme des places de marché.

L'indice PMI Final IHS Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone s'inscrit à 51,8 en mai (au-dessus de l'estimation flash à 51,6), en hausse de 0,1 point par rapport à avril. S'il continue de signaler un rythme d'expansion modéré, l'indice atteint toutefois un sommet de trois mois

Par ailleurs, l'indice final de l'activité de services dans la zone euro s'établit à 52,9, en hausse légère par rapport à avril (52,8) et au-dessus de l'estimation flash (52,5).

L'indice composite IHS Markit de l'activité de services en France s'établit à 51,5 en mai, en hausse par rapport à avril (50,5).

Au calendrier également, on prendra connaissance des résultats de l'enquête ADP sur l'emploi privé aux Etats-Unis, ainsi que du niveau des stocks de pétrole.

Du côté des valeurs, on retiendra notamment que le groupe BMW a annoncé avoir l'intention de développer des moteurs électriques avec Jaguar Land Rover, sur la base d'une alliance industrielle visant à réduire les coûts de développement des véhicules électriques.

Telecom Italia et GEDI Gruppo Editoriale annoncent ce matin la cession de leurs participations de respectivement 70% et 30% dans leur filiale de télédiffusion Persidera moyennant une valeur d'entreprise de 240 millions d'euros.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.