Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Zone euro: l'indice PMI composite en légère hausse

(CercleFinance.com) - L'indice PMI Final IHS Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone s'inscrit à 51,8 en mai (au-dessus de l'estimation flash à 51,6), en hausse de 0,1 point par rapport à avril.


S'il continue de signaler un rythme d'expansion modéré, l'indice atteint toutefois un sommet de trois mois

Par ailleurs, l'indice final de l'activité de services dans la zone euro s'établit à 52,9, en hausse légère par rapport à avril (52,8) et au-dessus de l'estimation flash (52,5).

"Si l'indice composite PMI final de la zone euro s'est redressé par rapport à son estimation flash et indique la plus forte hausse de l'activité depuis trois mois, le rythme de la croissance est resté faible en mai et les perspectives d'activité pour l'année à venir continuent de s'assombrir. Bien que la conjoncture se soit améliorée depuis la fin de l'année 2018 dans le secteur des services, la croissance y reste terne, le ralentissement observé dans l'industrie manufacturière, lié à la détérioration du commerce mondial, s'étant progressivement répercuté sur le reste de l'économie", observe Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit.

"Bien que la croissance de l'activité globale se soit légèrement accélérée par rapport au mois d'avril, les dernières données de l'enquête ne suggèrent qu'une hausse modeste du PIB dans la région au deuxième trimestre 2019 (à peine 0,2 %)."


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.