Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: en hausse avec l'apaisement sur Huawei

(CercleFinance.com) - Wall Street a débuté en hausse mardi matin, un rebond attribué à quelques signes d'apaisement des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine et à de timides rachats à bon compte sur les valeurs technologiques.


Une heure environ après l'ouverture, le Dow Jones reprend 0,5% à 25.803,6 points après avoir aligné deux séances de baisse, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,8% à 7761,5 points.

"Le redressement du marché coïncide avec des informations selon lesquelles l'administration Trump aurait accordé au géant technologique et télécoms chinois Huawei un délai dans la mise en oeuvre des sanctions qui lui ont été imposées", commentent les équipes de Wells Fargo.

Toutefois, la situation reste tendue, et le dirigeant de Huawei a prévenu que les Etats-Unis avaient "sous-estimé" la puissance de son groupe.

Sur le front des valeurs, ce sont surtout les distributeurs qui se mettent en avant ce mardi.

Home Depot cède ainsi 0,3% malgré la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street.

JCPenney décroche de son côté de plus de 10% après avoir accru ses pertes au dernier trimestre, en raison d'un tassement de ses ventes dû à une réduction de son offre.

Du côté des technologiques, Tesla ne participe pas au rebond et enchaîne une nouvelle séance de forte baisse (-2,9% à 199 dollars) alors que les analystes de Morgan Stanley disent désormais envisager une action à 10 dollars en cas de scénario du pire ("bear case").

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.