Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: un rebond après deux séances de repli

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mardi matin, opérant un rebond après deux séances de baisse, les investisseurs étant tentés par quelques rachats à bon compte sur les valeurs technologiques, largement délaissées ces derniers jours.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains avancent de 0,6% à 0,8%, annonçant un début de séance dans le vert.

La Bourse de New York avait fini dans le rouge hier, de façon un peu plus appuyée pour le Nasdaq, mais les craintes de "sell off" (correction) ne s'étaient toutefois pas matérialisées.

Au coup de cloche final, le Dow Jones ne s'effritait que de 0,3%, tandis que le Nasdaq lâchait 1,5%, essentiellement plombé par le dossier Huawei.

"Tout le monde veut savoir comment le bras de fer commercial entre les Etats-Unis et la Chine va se conclure", s'interroge ce matin un analyste basé à Londres.

"Les investisseurs se demandent aussi comment la Réserve fédérale va réagir", poursuit le stratège. "Il est possible que sa politique devenue plus accommodante s'avère finalement salvatrice", ajoute-t-il.

Certains chartistes estiment toutefois que Wall Street demeure prisonnière d'une configuration technique défavorable.

"Il faudrait vraiment que le Dow Jones parvienne à repasser au-dessus des 25.950 points pour que l'indice invalide sa dynamique baissière du moment", fait valoir un analyste.

Aucune statistique de premier plan ne figure à l'agenda aujourd'hui.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.