Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: un rebond se profile après la chute d'hier

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter en hausse mardi matin après ses lourdes pertes de la veille, soutenue par des espoirs de réconciliation entre les Etats-Unis et la Chine malgré la passe d'armes des derniers jours.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices américains avancent de 0,5% à 0,9%, annonçant une ouverture dans le vert.

Plombée par les tensions commerciales, la Bourse de New York avait subi hier sa pire correction de l'année, avec un Dow Jones qui abandonnait 2,4% en fin de journée.

Les analystes soulignent toutefois que l'indice devrait retrouver un peu d'allant avec l'arrivée à proximité des 25.215 points, considérés comme une solide zone de soutien.

"Cela ne veut pas dire que nous ne pourrions pas assister à de nouveaux replis", prévient un trader, pour lequel un passage au-dessus des 26.020 points est devenue la condition nécessaire pour retrouver une dynamique haussière.

La publication - tôt ce matin - d'indicateurs économiques favorise également un certain "retour à la normale" après les vives inquiétudes manifestées ces dernières séances.

Attendus en hausse de 0,7% en consensus, les prix à l'importation aux États-Unis se sont accrus de 0,2% en avril, selon le Département du Travail.

En excluant les produits pétroliers, ils n'ont augmenté que de 0,1%, montrant que les pressions inflationnistes restent minimes aux Etats-Unis.

En attendant, les frictions commerciales sino-américaines ont permis aux grosses capitalisations européennes de surperformer le marché.

Alors que le Dow Jones a chuté de plus de 2,5% sur la semaine écoulée, l'indice Euro STOXX est parvenu pour l'instant à limiter ses pertes autour de 1,5%.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.