Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le vert domine malgré les mesures de Pékin

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes parviennent à progresser ce mardi (+0,7% à Londres et à Paris, +0,2% à Francfort), malgré les mesures de rétorsion annoncées la veille par Pékin aux droits de douanes imposés par Washington.


"Les investisseurs semblent espérer que les Etats-Unis et la Chine seront en mesure de retrouver le chemin de la table des négociations avant la réunion du G20 le mois prochain", estime-t-on chez ADS Securities.

Calculé par l'institut ZEW, l'indice du sentiment économique des investisseurs allemands recule de 5,2 points à -2,1 au titre du mois en cours, là où le consensus l'attendait au contraire en hausse vers +5.

"L'escalade récente du conflit commercial entre Etats-Unis et Chine accroit encore l'incertitude concernant les exportations allemandes, facteur clé de la croissance du PIB", selon son président Achim Wambach.

Par ailleurs, la production industrielle a diminué de 0,3% dans la zone euro et de 0,1% dans l'UE en mars 2019 par rapport à février, après respectivement une baisse de 0,1% et une stagnation séquentielle le mois précédent.

Sur le front des valeurs, Vodafone prend 2,2% à Londres malgré la publication d'une lourde perte au titre de l'exercice écoulé, ainsi que d'une réduction drastique de son dividende -une réduction toutefois anticipée la veille.

A Francfort, les opérateurs délaissent les résultats du conglomérat ThyssenKrupp (-1,7%) et du laboratoire de chimie-pharmacie Merck (-1,7%), mais voient plus positivement ceux de l'assureur Allianz (+0,4%).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.